Vous êtes ici: Accueil › Le-fil-dentaire

Le fil dentaire

Le fil dentaire pour prévenir les complications de santé

Les bienfaits que procure l'utilisation du fil dentaire sont multiples puisqu'il n'est pas uniquement important dans l'élimination de déchets entre les dents.

Fonctions multiples du fil dentaire

Le fil dentaire s'avère utile pour :

Combattre l'halitose

L'halitose se caractérise par une mauvaise haleine qui est souvent incommodante. Cet état survient la plupart du temps à cause de la plaque dentaire qui se trouvent entre les dents et qui n'est pas toute éliminée durant le brossage. Le fil dentaire permet d'enlever la plaque dentaire se situant entre des dents qui sont de surcroît idéalement collées les unes aux autres.

Prévenir les maladies cardiaques

La bouche subit la prolifération quotidienne de bactéries nuisibles à la santé. Le fil dentaire vous assure une meilleure élimination des bactéries buccales qui quand elles pénètrent l'organisme, plus particulièrement le coeur, causant des endocardites infectieuses (infections des valvules)

Empêcher la formation de tartre

Une calcification de la salive survient quand les espaces entre les dents ne sont pas propres et elle donne lieu à la formation de plaques calcaires jaunâtres que l'on appelle le tartre. L'usage du fil dentaire aide à éradiquer les bactéries de votre bouche.

Écarter les risques de complication du diabète

Il est souvent compliqué de savoir où se situent les bactéries susceptibles d'attaquer vos gencives. Une infection gingivale envenime les symptômes liés au diabète qui est une maladie qui implique une incapacité accrue de cicatrisation. Le fil dentaire dentaire peut donc aider à prévenir ces infections.

Source : http://www.guide-dentaire.fr/le-fil-dentaire-pour-prvenir-les-complications-de-sant.html