Vous êtes ici: Accueil › Conseils-prevention

Conseils prévention

Prévention de la carie dentaire chez l’adulte

Bien que la carie dentaire frappe plus souvent les enfants, les adultes également sont à risque. Voici quelques précautions que vous pouvez adopter pour prévenir ce mal.

Les principaux symptômes d'une carie dentaire sont comme suit :

• Le froid qui rend la dent douloureuse et sensible.
  • produits sucrés provoquant une douleur.
  • tâches blanches ou marron, trou dans la dent (en cas de carie sévère).

Astuces

• Bien se brosser les dents : focalisez-vous sur les arcades inférieures et supérieures. Ne négligez pas de bien nettoyer la gencive et la langue. On doit également nettoyer les faces horizontales des dents. Les dentistes recommandent de changer votre brosse à dents tous les trois mois.

• Modifiez votre alimentation : limitez votre consommation d'aliments sucrés, car l'ingestion des sucres favorise l'apparition des caries. Le grignotage incessant est également défavorable au bien-être des dents.

• Ne négligez pas les consultations bucco-dentaires : il est extrêmement important de se rendre chez un dentiste au moins une fois par an. Ceci vous permettra d'éviter que des petites caries ne dégénèrent en grosse rage de dent...

Comme le dit l'adage, en dentisterie "il n'y a pas d'urgence mais uniquement de la négligence"
    .
    En effet, bons nombres de rages de dents pourraient être évitées si l'hygiène dentaire et la rigueur des visites étaient respectées!

• source : http://www.guide-dentaire.fr/prevention